mardi 30 avril 2013

Des intrus dans MON jardin



Bon matin ensoleillé,

                               L'automne dernier, j'avais préparé une petite plate-bande en forme de "bean" de toutes sortes de bulbes (fleur d'ail, narcisse, crocus,etc). D'adorables petites beautés douces pour un printemps fleuri.  Lorsque le soleil commenca à se faire plus chaud et faire fondre la neige, la hâte de voir les premières verdures se fit sentir.  À chaque journée, de beau temps, j'allais voir si mes bulbes se pointait le bout de la tige, mais je revenais bredouille à chaque fois.  Maintenant, que nous chatouillons le mois de Mai que les bourgeons remplissent les arbres, je crois bien que c'est peine perdu.  Mes compagnons forestiers se sont payé un joyeux festin avec mes bulbes.  Ces petits êtres poilus au nez fin ont tout dévoré, sans même que j'ai eu le temps d'admirer aucunes d'entre-elles.

J'imagine que la famille suisse devait bien rire à chaque fois que j'allais à la plate bande pour observer ou bouger la terre pour voir ce qui se passait.  Je suis certaine qu'ils ont parié sur le nombre de jour consécutif que j'allais me poster sur le bord.

J'espère qu'ils se sont délecté et bien rit de moi, car plus jamais je leur remettrai des bulbes à leur portée.

Alors, ce matin je boude mes amis suisse et j'irai pas m'installer à ma plante bande certain.  Je vais leur faire un pied de nez et leur planter un paquet de plantes envahissantes non comestible.  LOL!

Si vous attendiez vos bulbes printanier tout comme moi, alors n'allez pas croire que c'est la saison qui a tardé à s'installer.  Regardez et tendez l'oreille vous devez avoir des petites bêtes poilues qui rient à en avoir des crampes au ventre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire