mercredi 24 avril 2013

Retour du soleil et du sourire ;)

Bon matin amis(es) blogueurs et blogueuses!

Un autre beau matin ensoleillé pour faire le plein d'énergie et nous mettre des idées plein la tête.  Pour commencer, je voudrais remercier profondément tout le monde le votre soutien et de vos courriels réconfortants.  Notre famille a pris le temps de vous lire et se porte mieux.
Je voulais aussi par le fait même, vous rassurez.  La cause des animaux de basse-cour, nous tient profondément à cœur et il est impensable pour nous de baisser les bras.  Nous vous tiendrons au courant des développements futurs.  Sachez que notre ville, n'est pas la seule à vivre avec cette réglementation défavorable.
Comme nous pouvons le constater, beaucoup de gens veulent faire avancer la cause.  Les plus récents médias parlaient justement d'une femme de Chambly qui se bat pour garder ses volailles.
Je trouve absurde de devoir faire autant de remous pour avoir le droit d'avoir des gallinacés sur nos terrains.  Lorsque les installations sont salubres et bien aménager, où est le RÉEL problème?  Je préfère de loin, me nourrir de mes volailles qui ont passées une vie de rêve que de devoir encourager l'industrie comme ont la connaît.
Savez-vous comment sont traités vos bons petits poulets cuits d'épicerie?  Vous ne feriez pas vivre la moitié de ce qu'ils vivent à votre animal de compagnie j'en suis certaines.  Sachez que les poules sont réellement intelligentes et peuvent même reconnaître près de 100 volailles différentes.  Elle ont aussi comme tout être vivant un cerveau, avec une zone de réception de la douleur.  Voulons nous vraiment   continuer à leur faire subir d'atroces conditions.  Nous, nous avons fait notre choix.  Nous mangeons que de nos volailles qui ont reçu de bons soins et de l'attention.
Pour ce qui est des enfants, je trouve que c'est une excellente façon de faire un beau retour sur la vie d'autrefois.  C'est notre histoire, d'où nous venons, il ne faut pas le nier.  Pourquoi ne pas trouver un juste milieu entre nos anciens et la vie rapide et technologique d'aujourd'hui?
Je crois que de belles choses peuvent ressortir de cette aventure. Il est vraiment agréable de prendre du temps pour s'arrêter et regarder de belles volailles picorer les insectes dans l'herbe, de voir leur petit popotin se balader lorsqu'elles grattent le sol et vraiment drôle, lorsqu'elles dénichent une fourmilière. :)
Lorsque les enfants voient ces petits gallinacés se balader, d'innombrables questions surgissent et leurs yeux brillent à souhait.  Il est vraiment dommage de les priver ce petit moment de plaisir si naturel.
Je vous laisse donc mon petit cadeau matinal. De belles images de notre élevage pour le plaisir des yeux:






Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire