jeudi 4 avril 2013

La préparation du potager étape 2

Nous voici déjà en Avril, les semis ont débuté dans notre petite maison.  Nous pouvons voir les petites asperges se pointer le bout du nez.  C'est tellement agréable de voir pousser de la verdure, surtout lorsqu'il fait -15C avec le facteur vent.  La réservation de terre se fera aussitôt que les restrictions pour les transports concernant le dégèle sera terminé.  Semble-t-il que la date fixée est le 10 Mai.  Nous attendons avec impatience cette date.  Nous aurons rien de moins qu'un mignon et tout petit camion de 20 verges de terre à étendre et mettre dans les carrés pour le potager.

Une bonne corvée printanière, de l'huile de bras et bien de la rigolade en vue.  En attendant ce moment, pas le temps de chômer.  Nous devons prendre de l'avance sur la finition de la conception visuelle du poulailler, trouver une petite pelle mécanique (WOW une pépine, comme dirait ma petite Mimie) pour creuser mes fondations.  Il faudra aussi prendre de l'avance sur les identifiants de semis et le peaufinage des structures de l'aménagement paysager.  En gros, pas le temps de croiser les bras et HOP!  Au boulot!  Ça me gardera en forme!

Ahhhh!!!comme c'est agréable, le merveilleux soleil d'hier a réchauffer mes semences.  J'ai d'excellent résultats et ce soir on sème une autre partie avec les enfants.  On va salir un peu!!!
Regardez nos jeunes pousses:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire