mardi 18 juin 2013

Direction: soleil levant...

Le titre parle de lui-même.  Mon radeau est parti à la dérive sans trop savoir dans quelle direction j'irai, mais l'avantage, c'est que j'ai le pouvoir de me tourner et de dire que je vais vers l'avant.  Voici une brève idée de ce que je traverse.  À ce jour, le vent se lève dans la bonne direction et le soleil se lève.  Tout laisse présager que le meilleur est a venir!!!!!

Voilà que ma vie est partie à la dérive sans trop savoir ou cette aventure me mènera, mais dans toute aventure, il y a de bons et de moins bons moments. Alors, suffira d'être assez à l'affût pour esquiver les rochers sur la route.  
C'est drôle comment notre corps, notre tête et même nos mouvements sont affectés lorsque nous sommes en amour.  Avez-vous déjà remarqué?  Sans doute.  
Hé oui! Vous commencez à comprendre pourquoi mon petit bateau a pris le large, bien qu'il était dans un tourbillon depuis un bon moment.  Je tentais d'agripper quelque chose pour me tirer de là et un bon jour, j'ai senti quelque chose me toucher et sans hésiter, je m'y suis agrippée.  Je savais au plus profond de moi-même que c'était le temps de sortir, quitte à laisser aller quelques réserves et souvenirs dont je tenais.  En agrippant la corde, je senti une grande force et une belle énergie qui me venait en aide.  Je me suis vite rendu compte qu'une personne attachante me venait en aide.  Il n'était pas là par hasard.  Malheureusement, son bateau avait été décroché pendant la nuit et il dérivait à sa façon.  

J'ai rencontrer quelqu'un tout bonnement comme ça par une soirée fraîche de printemps.  Il venait pour la formation de notre comité pour la défense des animaux de basse-cour.  Plus la soirée avançait, plus ce joli monsieur aux cheveux foncés me plaisait.  J'aimais sa façon de dire les choses, son ton direct et décidé.  Un regard vif avec un soupçon de passion, hum!! Un pur délice à regarder.  Essayant de me convaincre que nous sommes là pour parler business, je surpris ma langue se glisser tout doucement sur mes lèvres tout en posant mon regard sur lui.  Oh la boulette!!! Petit subconscient inconscient,mais qu'à tu fais?  Tu viens de me trahir et tu as sûrement éveillé des soupçons chez l'hôte!!!  Pour le reste de la soirée je tenais mon petit subconscient par la peau du cou et il était mieux de rester tranquille.  
Les jours passèrent et comme j'avais beaucoup de choses en pleines actions comme toujours, j'avançais dans mes dossiers sans trop d'arrières pensées.  Comme le comité devait se revoir pour éclaircir quelques points, ce trop mignon monsieur s'offrit pour faire la rencontre dans son humble demeure.  Je devais me présenter quelques dizaines de minutes avant les autres pour régler des choses côté juridique qui m'appartenait.  En arrivant, je me heurte à se beau jeune homme et s'est trois merveilleuses filles.  Aussitôt, entré, il me dit de m'installer, qu'il doit sauter dans sa douche et qu'il vient juste d'arriver du boulot. Outch!  Une douche! Et moi qui a le subconscient fuyant, je dois donc garder le tout sous double verrous pour ne pas me mettre dans de beau draps.  Quoi que...des beau draps....!!!  Oups! Reprenons le fil de l'histoire.  Les autres membres arrivent, tout ce déroule bien, les gens se plaisent à parler des dossiers et d'autres choses, mais moi je tente désespérément de retenir cette fichue petite bête en cage qui a juste le goût de calmer son désir en prenant une méchante grosse bouchée du petit apetizer qui se trouve sous son nez.  Aller, la soirée achève, courage, il ne reste que quelques trucs et on peut partir.  Ouff!!!saine et sauve.  J'ai réussi à retenir le tout, malgré quelques fuites.  En espérant que tout soit passé inaperçu cette fois.  
Pendant le semaines qui a suivi, nous avons dû travailler ensemble par réseau internet.  Soudain, que vois-je des incontinences assez flagrantes de monsieur et madame subconscients!!!  Nous devons mettre tout ça au claire au plus vite.  Rapidement, nous arrivons dans le même cour d'eau.  Deux radeaux chambranlants, quatres naufragés et cinq petites bouées d'accrochées derrière, sont à la dérivent.  Faut quand même pas chercher de midi à quatorze heure pour voir que nous avons beaucoup de plaisir et d'affinités, mais quelle pagaye.  Imaginez si le vent se lève.  Nous aurons droit à toute une catastrophe.  Alors, essayons de rester sage en priant que le soleil continue de briller et que le vent ne souffle qu'une légère brise, juste assez pour nous faire avancer.  
Les jours passèrent, le subconscient transformer en un subconscient affirmé, mon radeau frappa un premier rocher.  Par chance, pas trop de dommage, on devrait être capable de continuer à avancer sans crainte, mais voilà qu'un autre rocher venu tout droit de nulle part, écorche le radeau.  Bien apeuré de nous voir rester au beau milieu de nulle part, je me dépêche de rafistoler les dommages causés et nous continuons à dériver.  
Quand soudain, j'aperçois la terre au loin.  Enfin, nous arriverons sûrement bientôt.  Même avec toutes les meilleures intentions du monde de vouloir me mettre les pieds sur la terre ferme, n'as pas empêché le vent se lever pour faire tourner le radeau et m'éloigner du rivage.  
Difficile de voir les espoirs de revenir parmi la civilisation s'envoler et rien ne sert de se battre contre le courant pour dépenser de l'énergie inutilement. 
Je me suis permis de pleurer en voyant que la vie avait encore des étapes à me faire franchir avant de pouvoir être suffisamment forte pour affronter le monde et y construire mon petit nid de positivisme et d'amour.  Après avoir sécher mes larmes et laisser retomber la poussière, j'ai décidé de me reposer un bon coup et laisser le temps au vent de terminer son souffle et s'épuiser de par lui-même.  Ça me donnera le temps de reprendre des forces et de prendre conscience de mes valeurs fondamentales que je croyais maîtriser, mais je dois me mettre à l'évidence qu'il restait encore du travail.  
Finalement, le fait de devoir revenir à l'arrière fera que mes valeurs seront encore plus justes et ancrées plus solidement.  Avec du recule, on peut constater que la vie est merveilleusement bien faite lorsque nous prenons le temps d'écouter notre petite voix intérieure et les échos subtiles qui viennent du rivage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire