mercredi 6 mars 2013

La préparation du potager étape1

Pendant l'hiver, quoi de mieux que de préparer la conception visuel et le calendrier des semis.  Maintenant, que tout est bien organisé et que ma cuisine se transforme de plus en plus à une serre commerciale, nous passons à la l'étape des semis intérieur.
Pour effectuer ce travail, j'ai eu l'idée de recycler des choses facilement accessible, que l'on place au recyclage chaque jour.  J'ai donc pris des rouleaux de papier vide, des casseaux de fraises, des contenants de compote, des boîtes de jus et tout autre contenant pouvant contenir mes semis.
Ma grande fille a même demandé à ses amis(es), de lui garder leurs contenants vide pour en avoir suffisamment pour tous nos sachets de graines.  Je suis contente de voir qu'elle s'implique et qu'elle aime participer.  Elle veut concevoir son propre jardin cet été.  Je lui réserverai donc un petit potager à elle, qu'elle pourra entretenir à son goût et faire ses propres expériences.  J'ai bien hâte de voir les idées qui en ressortirons.  Qui sait! Elle m'apprendra peut-être quelque chose dont je n'aurai pas pensé.
Pour ce qui est du mois d'avril, je serai bien occupé à jouer dans la terre et à planifier  mes achats pour la transplantation.
Voici un aperçu de notre cuisine à ce jour:

Et ce n'est qu'un début LOL!

1 commentaire:

  1. Superbes installations pour les semis. J'adore le blogue. Le graphisme,les photos et la typographie sont de très bon goût. En regardant tes installations, je viens de décider qu'en fin de semaine je vais me procurer également des minis serres pour nos semis.

    RépondreSupprimer